1) Tout d'abord, je suis allé me balader à Treffiagat du côté de Kersaux avec l'intention d'installer mon trépied pour photographier en pose longue mais bon, ça "décoiffe" vraiment un peu trop et même en lestant le trépied, la stabilité de mon appareil photo ne sera vraiment pas assurée.
2) je me rends vite compte que le filtre UV devant l'objectif est plein d'embruns… je le nettoierai plusieurs fois pendant les quelques dizaines de minutes passées là. Il y a quand même un côté positif à cet air chargé d'embruns… ça dégage le nez ;)
Je photographie régulièrement
ce rocher bizarrement érodé, posé là, seul sur cette dalle rocheuse...
3) ganivelle #1
4) ganivelle #2 tout là-bas,
les rochers de Goudoul à Lesconil, un de mes spots favoris
j'étais là :
5) sur la route du retour, arrêt dans un endroit plus abrité du vent, au milieu de la Rivière de Pont L'Abbé sur la digue menant à l'île de Queffen avec l'intention de photographier en pose longue la mer, haute à cette heure là, au pied de la digue. En chemin, je photographie la passerelle menant à l'île Garo.
6) arrivé sur la digue, je ne me sens pas capable de descendre les quelques gros cailloux brinquebalants faisant office de marches pour pouvoir m'écarter un peu de la digue sur le bout de grève encore émergé.
7) Ile-Tudy entre les îles Queffen et Garo... une mer lissée par une pose longue aurait été intéressante, je crois.
8) le soleil va bientôt disparaître derrière les arbres, dans mon dos.
je suis là :