01 décembre 2013

au Nivot : que d'eau ! que d'eau ! (4 photos)

1) je n'avais jamais vu autant d'eau dans la rivière que cette fois-ci, 13 novembre (voir par exemple ce post titré "juste un filet d'eau", photo du 1er octobre 2011 et la 5 ème photo du présent post prise le 29 octobre 2011)


2) de l'autre côté de la rivière, il y a une pisciculture gardée par 2 molosses... et le portail était ouvert... évidemment, ils sont arrivés, hargneux :( et j'avais notamment peur qu'ils bousculent mes trépied et appareil...

3) j'ai essayé la méthode douce... en vain... en gueulant plus fort et en brandissant mon bâton de randonnée, ça a marché...

4) mais je regardais régulièrement derrière moi pendant toute la séance photo dans ce coin, pas très serein :( Le lendemain, un petit roquet dans un bois de Quimper en a fait les frais... juste avec la voix mais je n'ai pas essayé la méthode "douce" ;)

5) le 29 octobre 2011, cadrée moins large que sur la 4ème photo, beaucoup moins d'eau et pose plus longue... en absence de chiens...