26 mars 2014

le baigneur de la mi-mars (5 photos)

1) un phoque est resté pratiquement au même endroit à 15 m du rivage pendant 20 à 30 mn, venant respirer de temps en temps. Si j'en ai souvent croisé lors de mes balades arctiques ou antarctique, c'était une première en Bretagne... à part Océanopolis.


2) certes, c'est tout à côté de la Mer Blanche... mais pas celle de l'Arctique russe mais la lagune se trouvant juste derrière la dune, derrière moi

3) c'est ma 1ère rencontre avec un phoque en Bretagne ; au fond les pointes de Mousterlin puis de Begmeil

4) vers Mousterlin : pour certains, la balade se faisait à pied, pour moi, c'était à vélo

5) vers Bénodet


Parallèlement, je viens de publier un post relatif aux cimetières d'icebergs groenlandais ou antarctique où j'ai déambulé au ras de l'eau (12 photos dont 2 pano.).