1) Comme prévu dans mon article précédent, voici le concours qui s'est déroulé dans un champ à l'ouest du château sous une lumière… pas terrible le matin et un peu meilleure l'après-midi et la première photo que je présente a donc été prise l'après-midi.
2) j'étais sur place vers 8h30 alors que seulement quelques éleveurs étaient déjà installés et que d'autres déchargeaient leurs poulinières et leurs pouliches sous un très léger crachin.
4) le balayage de la queue signifie-t-il la satisfaction de la jument ?
5) Les hommes aussi savent préparer leurs chevaux...
6) avec même un contrôle qualité…
7) ça y est, le concours a démarré pour les pouliches...
8) pour les poulinières suitées de leur petit
9) pressés d'entrer sur le ring...
10) non, non, ce n'est pas encore fini… Il faut revenir devant le jury
11) la pouliche est belle mais j'aime aussi beaucoup l'expression du gamin, l'air satisfait
12) au Nord comme au Sud, aux concours « modèle et allures » comme aux concours « utilisation » avec les attelages, je retrouve souvent les mêmes éleveuses et éleveurs et de plus en plus de jeunes.
13) c'est parti pour la présentation...
14) superbe silhouette pour cette postière (photo 13 et 14)
15) petit essai de filéééé.... vous l'avez reconnu, l'éleveur derrière ses chevaux ? Comment ça, non ? c'était pourtant lui, la star de la journée car apparemment, beaucoup de monde dans le public a suivi ses aventures à la télé et réclamait un autographe. Personnellement, je le vois depuis des années lors des foires et concours mais j'ignorais cette récente activité.
16) la plus belle tresse, à mes yeux...
17) je me lance pour du bon dans les filéééés.... dommage qu'on ne voit pas l'œil... et puis, ma seconde batterie que je pensais bien chargée, ne l'était pas, apparemment... Fin des essais de filéééés et de reportage...