28 mars 2017

auprès de l'étang (6 photos)

1) petite balade d'une fin d'après-midi maussade : ciel couvert et brise rafraichissante. Ty Istribilh m'a [encore] tapé dans l'œil l'autre jour et j'y retourne volontiers même si c'est un plan B car en route vers la côte de la baie d'Audierne, je me rends compte que la brise est un peu trop forte pour une parfaite stabilité lors des poses longues que j'ai envie de faire aujourd'hui. 
Là, c'est le muret ceinturant la pâture bordée notamment par le canot jaune et bleu que je vous ai présenté l'autre jour et qui est juste, hors cadre, en haut à gauche de l'image.
+ de photos de cette balade sur ma nouvelle galerie BRETAGNE.EN-PHOTO.FR où dorénavant, je mets en ligne les photos de mes balades, classées par mois. A terme, je compte y mettre mes photos depuis 2013.


2) en me retournant, de l'autre côté de la petite route, le début de la retenue du Moulin Neuf, alimentant en eau, le secteur. Tout là-bas, il semble y avoir des cormorans.

3) effectivement, après un détour... allègement

4) envol

5) bon finalement, je trouve de quoi faire des poses longues pour calmer le clapot de 20 à 245 cm venant de la gauche. J'aime l'effet obtenu

6) on m'a dit, et je suis d'accord, que j'aurais dû accorder plus de place à l'eau. Je n'avais présenté que cette photo-ci, sans dire ce que c'était, et les critiques ont d'abord pensé à une route. J'aime beaucoup les reflets/ombres des arbres sur le filé de l'eau.