13 mars 2015

canal de Nantes à Brest : écluse de Rosveguen (7 photos)

1) encore un bon niveau d'eau mais vraiment pas autant que l'an passé comme ici et . La maison éclusière est en Lennon mais moi, je suis à Gouézec.


2) cette année, je "reste" en couleurs

3) peut-être ma préférée de la série : les courbes de l'eau tombant dans le bief inférieur mais aussi les lignes des reflets  ou des ombres [?]

4) crémaillère

5) crémaillère #2, les 2 cadrages me plaisent

6) un peu en aval : j'aime aussi beaucoup celle-ci avec le mouvement des herbes pendant la pose de 10 secondes

7) "Tu me fends le cœur, quoi hein" version bzh ;)
2 hommes (le père et son fils ?) abattaient des arbres bordant la rive et même s'ils "assuraient" par un câble la direction de la chute de l'arbre, je surveillais quand même un peu "mes arrières" pendant les poses longues

Je suis là :