07 mars 2015

le printemps arrive aussi sur le canal de Nantes à Brest (7 photos)

1) balade à vélo hier après-midi sur le chemin de halage du côté de Pleyben - Lennon - Chateauneuf du Faou. Là, je suis à l'écluse de Nenez

2) comme hier du côté de La Torche, le ciel nous gratifie d'un avant-goût de printemps

3) ruisseau et canal, eau courante et eau [presque] dormante

4) c'est le bruit de l'eau descendant la pente de la prairie qui m'a amené à laisser mon vélo contre un arbre. Evidemment pas de trépied ni de filtre gris neutre pour faire un filé de cette eau mais j'aurais bien aimé. Je suis là

5) du même endroit avec une focale de 200 mm, l'écluse de Buzit

6) une des très nombreuses courbes du canal, pratiques pour les reflets ;) et je la photographie régulièrement, par exemple ici.

7) encore  une courbe ! c'est là :



Voir une carte des écluses du canal et beaucoup d'autres informations sur le site du Syndicat Mixte d’Aménagement Touristique de l’Aulne et de l’Hyères.