16 octobre 2015

fin d'été léonard #3 : marée haute à l'aube au Dossen (8 photos)

1) je me suis levé [relativement] tôt pour être en place à la marée haute... et j'ai bien fait même si le ciel est en partie couvert mais, apparemment, ça va se... lever ;)


2) plus tôt : 20 secondes de pose devant l'île de Sieck où je me suis baladé hier en fin de matinée (voir le post précédent)

3) 1 seule seconde, la mer est plus agitée, mais avec beaucoup de modération toutefois,

4) sur "Les Petits Rochers" de mon enfance, "Les Grands Rochers" étant plus loin, là-bas. Dans mes souvenirs, confirmés par la carte postale des années 60 ci-dessous, ils étaient à une quinzaine de mètres de la dune alors que maintenant ils sont juste au pied du remblai qui supporte le parking....  il y avait la place pour y installer un grand portique avec des balançoires, toboggan, cordes à grimper et j'ai l'impression que le niveau du sable était plus haut (moins de rochers visibles)... "c'était mieux avant...."

4bis) Ah !! il est là, LUI aussi !

5) pour les photos 2 et 3, je suis au pied du mur, au delà des anciens viviers et c'est d'ici que j'ai pris la photo n°1

6) pose plus longue

7) pas de pose du tout

j'étais là pour la 1ère photo :



scan d'une carte postale des années 60 où l'on voit "les grands rochers" en bordure gauche, les Viviers de Sieck, "les petits rochers" bien à distance de la dune alors qu'aujourd'hui, ils sont juste au pied du remblai supportant un parking. On voit aussi 2 maisons dans lesquelles j'ai passé de superbes vacances... même s'il fallait se rendre à la "cabane au fond du jardin" ;)