06 mai 2016

balade sur la rive du Minaouët à Trégunc (6 photos)

1) toute petite balade photo (la seconde et dernière du mois d'avril) sans trop m'éloigner de la voiture  sur la rive de Trégunc de l'anse du Minaouët.  J'aime ce lieu que j'ai découvert il y a environ un an : c'est plat,  il y a des endroits magnifiques, surtout à marée haute et gros coefficient… d'ailleurs j'irai peut-être faire un tour en soirée un de ces jours  (113 de coefficient samedi).


2) d'un peu plus loin et cadrage plus large (panoramique avec le nex7 en "portrait").

3) pas de clapot, je trouve un endroit idéal,  ergonomique, pour que je puisse tenir sans trop de risques mon appareil à peut-être 5 cm au-dessus de la surface de l'eau alors que la marée a commencé à descendre

4) un petit misainier est mouillé au milieu de l'anse [ là, j'ai corrigé à la main  comme à chaque fois que je prononce lance.... mais pourquoi donc,  Dragon dictate  n'arrive pas à me comprendre sur Lance lance lance lance lance… apparemment il connaît lente Armstrong… soupirs mais ne connaît pas Laurence… soupirs...  c'est beau le progrès… mais c'est quand même bien pratique quand on a des  mains comme les miennes...  finalement ça ne fait pas trop de fautes, à part Lance… je renonce]

5) en revenant sur mes pas.

6) la mer est bien descendue

je suis là :