15 juillet 2016

Belle Plaisance à l'embouchure de L'Odet (13 photos)

1) je me suis installé en face du phare du Coq, sur un rocher où j'ai pu m'asseoir, tout près de l'eau : fin de la régate... les voiliers vont remonter L'Odet jusqu'à Pors Meilhou en Gouesnac'h après avoir passé les Vire-Court (carte) pour un pique-nique champêtre... ou plutôt sylvestre, les bois étant partout sur la rive.


2) devant le phare de Bénodet, un cormoran et...

3) devant l'Alhambra

4) vers le large

5) le même devant la pointe du Coq

6) Atalante, un requin construit en 1972

7) avez-vous vu le requin sur la grand-voile ?

8) Winnefox, un scow construit en 1957, superbe dériveur aux fonds plats

9) magnifique entrée dans L'Odet

10) toujours superbe

11) mais... quelques secondes plus tard... je n'ai pas vu le dessalage.

12) Pen-Duick, au moteur (quelques photos, parfois sous voile, des années précédentes)

13) voile-aviron...

j'étais là :