12 octobre 2016

île de Sieck, au Dossen à Santec (6 photos)


1) première journée au Dossen  et, évidemment, forcément, je commence par aller me balader sur l'île de Sieck même si le ciel est couvert avec un très léger crachin par intermittence, ce matin. Alors que je me suis engagé sur la plage en direction de l'île,  je vois sur ma droite toute une bande de mouettes rieuses, enfin, je les entends aussi ;) je commence à les photographier de loin alors que j'essaye de m'en approcher sans déclencher un envol général.

2) je m'en approche de manière à avoir le phare de l'île de Batz en arrière-plan

3) évidemment, certaines d'entre elles s'envolent pour aller se reposer quelques mètres  plus loin

4) sur le chemin menant au port de l'île.

5) maintenant, le crachin est bien présent alors que je suis en haut  de la grève du port ,près du môle.

6)  en fin d'après-midi à l'embouchure de L'Horn, au cours d'une balade à vélo (après avoir franchi le fleuve sur le petit pont de pierres à quelques centaines de mètres en amont ) au bout de la grande plage du Dossen avec en arrière-plan tout là-bas, l'île de... Sieck qui doit être cernée  car je ne vois plus le rocher de Roc'h Treaz  qui est le repère à surveiller quand on est sur l'île  si on ne peut pas se retrouver prisonnier le temps de la marée haute… bon, il est aussi recommandé de surveiller sa montre, l'heure fatidique étant 2h30 avant la marée haute.

ce soir, je suis là  et en zoomant, vous  pourrez voir le petit pont à quelques centaines de mètres dans les terres :