07 octobre 2016

phare d'Eckmühl à Penmarc'h 6 photos)

1) J'arrive un peu tard à la pointe de Penmarc'h et le soleil est déjà bas  sur l'horizon.  Vite, vite, capter les dernières couleurs du couchant,  bien filtrées ou cachées par les nuages là-bas sur l'océan.


2) un peu plus tard, en pose longue depuis des rochers sur lesquels je me suis aventuré… je guette la marée montante.

3)  le phare est allumé depuis quelques minutes et je ne m'attarde pas trop pour avoir encore suffisamment  de lumière pour voir où je pose les pieds pour rejoindre la  terre ferme.

4) Vu de l'autre côté

5) une voiture traverse le parking pour s'arrêter tout là-bas

6) je me suis un peu décalé pour avoir les reflets de l'ancien phare et du sémaphore sur la mer qui continue de monter mais bon, ici, je sens très fort les effluves acres du goémon échoué et pourrissant en contrebas du muret.